CHEF DE PROJET TECHNIQUE SI WEB (F/H) EN CDD

Publiée le : 09/02/2017 (Valable : 1 mois)
Nature du poste : 
Chef de projet
Type de contrat : 
CDD
Télétravail : 
Non
Région : 
01 Île de France
Description : 

La Rmn-Grand Palais est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du Ministère de la Culture et de la Communication. Célèbre monument historique, le Grand Palais en est la vitrine emblématique, en plein cœur de Paris.
Grand opérateur du secteur culturel, la Rmn-Grand Palais, a pour principales missions l’organisation d’expositions, l’acquisition d’œuvres d’art, la production et la commercialisation de produits éditoriaux et dérivés. L’institution (1000 salariés) rassemble une diversité de métiers et de savoir-faire liés à ses missions de service public.

Elle recherche pour la sous-direction du numérique dans le cadre d’un remplacement de congé maternité (dès à présent et jusqu'au 16 décembre 2017)

Un chef de projet technique SI WEB (F/H) en CDD

La sous-direction du numérique est en charge au sein de la DPN du multimédia et de l’audiovisuel, des différents sites web et de l’ePublishing, ainsi que de l’agence photographique de la Rmn - Grand Palais, elle a également un rôle de conseil et de service pour les autres directions.

Missions principales :
Sous l’autorité du directeur adjoint chargé du numérique, le (la) titulaire du poste sera responsable du projet de développement et de l’exploitation de l’environnement technique des systèmes d’information Web de la Rmn-Grand Palais. Il (elle) aura pour objectif de mettre en place et coordonner les différentes équipes projet en charge de sites web et ePublishing (notamment l’équipe en charge de la TMA du site Grand Palais) et d’assurer la partie technique en collaboration étroite avec la DSI, les MOA de tous les projets Web et ePublishing. Pour cela, il (elle) aura pour missions principales de :

Définir les modalités techniques du projet et rédiger le cahier des charges techniques.
Analyser les besoins métiers
Proposer une solution technologique,
Rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques,
Etablir le planning, prévoir les ressources et attribuer les tâches, cadrer le budget en accord avec la maîtrise d’ouvrage.

Coordonner, animer et conseiller les différentes équipes et/ou divers prestataires techniques et fonctionnelles
Réaliser les arbitrages entre les acteurs du projet,
Etablir la planification et les jalons,
Veiller au respect des normes et procédures, des délais, du budget, et de la qualité des livrables

Gérer la recette interne et le suivi des exigences,
Définir et conduire des tests pour s’assurer que le produit final répond aux exigences techniques du cahier des charges.

Assurer l’interface avec la maîtrise d’ouvrage,
Effectuer des bilans d'étape et les présenter à sa direction,
Contribuer aux ajustements éventuels du projet en cours de réalisation
Sensibiliser et communiquer auprès de différents partenaires.

Etre responsable technique de la MOA de la Sous-Direction Numérique
Rédiger les parties techniques des cahiers de charges pour les projets Web,
Etablir un dialogue interne et externe avec les prestataires,
Contrôler la conformité des Framework avec les souhaits exprimés,
Réaliser des développements techniques de base des sites internet.

Etre chef de projet et référent pour les sites et applications mobiles SCN (Service à Compétence Nationale qui sont les musées nationaux régionaux)

Profil souhaité :
Bac + 5, formation M2 MIAGE ou en gestion de projet SI Web - Ecole d’ingénieur
Vous disposez d’une expérience professionnelle de 5 ans acquise de préférence dans des structures culturelles comparables sur un poste similaire en tant que Chef de projet et développeur web (idéalement Ruby/Javascript/PHP)
Vous maîtrisez la gestion de projet de type Agile (méthode Scrum/XP), les technologies Web (Html, Php, Ruby, …), et vous êtes à l’aise avec les environnements sous Linux et les bases de données relationnelles (MySQL,…)
Vous disposez de solides compétences en conduite de projets/management transversal (plan d’assurance, suivi de planning, pilotage d’équipe) et le sens du service.
Reconnu(e) pour votre proactivité, vous êtes autonome et vous savez gérer les priorités. Vous avez une forte capacité d’adaptation, possédez d’excellentes qualités relationnelles, rédactionnelles et votre vision est fortement orientée clients. Vous maîtrisez l’anglais de façon professionnelle.
Organisé(e), vos capacités d’analyse et de synthèse, votre rigueur, votre qualité d’écoute et faculté d’adaptation vous permettront de réussir dans vos missions.

Informations de contact : 
Votre candidature : Nous vous remercions d’adresser, sous la référence CPTW/02-17, votre candidature (CV+LM+ Prétentions salariales) à l’adresse suivante : rmngp-590210@cvmail.com

Réunion des musées nationaux-Grand Palais

Présentation : 
Grand opérateur du secteur culturel, la Rmn-Grand Palais, a pour principales missions l’organisation d’expositions, l’acquisition d’œuvres d’art, la production et la commercialisation de produits éditoriaux et dérivés. L’institution (1000 salariés) rassemble une diversité de métiers et de savoir-faire liés à ses missions de service public.
Type de service : 
Autres
Effectif : 
Plus de 500